L'Association des Parents d'Élèves de l'école publique Jean Auzel regroupe tous les parents désireux de participer à la vie de l'école de leur enfant, de près ou de loin.
Sa vocation est d'appuyer l'équipe enseignante en soutenant ses projets, tout créant du lien social entre les parents.
L'APE entend défendre des valeurs de solidarité, d'ouverture, d'amitié et de citoyenneté autour de l'école publique, de ses élèves, et de toute l'équipe pédagogique.
Ainsi l'APE prend intégralement en charge bon nombre d'activités proposées aux élèves et finance largement les grands voyages de l'élémentaire, CE1/CE2 et CM1/CM2.
En 2014, les CE1 et 2 ont pu approcher les loups du Gévaudan, et fin mars 2015, nos plus grands élèves partiront une semaine dans les Pyrénées, grâce, entre autres, aux soutiens de l'APE et des Mairies.
L'APE organise plusieurs fois par an des manifestations, tant pour lever des fonds que pour permettre aux parents de se rencontrer. Ainsi, le repas dansant et la kermesse sont des temps forts et à l'origine de belles amitiés.
En 2014, l'APE a également participé à une subvention collective avec le Crédit Agricole et la Mairie de Marcillac pour renouveler du matériel sur les deux sites de l'école Jean Auzel.
En partie renouvelé chaque année, le bureau de l'APE est organisé de façon collégiale ; pour cette année scolaire : Marie Barroso (Bramarigues), Laura Bibal (Valady), Nathalie Dauny (Les Plancats), Benoit Delmas (Souyri), Samuel Dykstra (Pont-les-bains), Anaïs Massini (Marcillac centre) et Fabien Panissal (Hameau du Puech) pilotent le vaisseau, tout en s'appuyant sur un solide réseau de parents motivés.
L'APE tient à remercier ici tous ses soutiens, publics et privés, les élus, les commerçants, et toutes les autres personnes qui contribuent au dynamisme de cette belle aventure associative!